Communiqué des services du Premier ministre, en date du 2 septembre 1999, à l'occasion de la remise du rapport de Mme Catherine Genisson sur la situation de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 2 septembre 1999, à l'occasion de la remise du rapport de Mme Catherine Genisson sur la situation de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

ti : Par lettre de mission en date du 21 décembre 1998, le Premier ministre avait confié à Catherine GENISSON, députée du Pas-de-Calais, le soin de réaliser une analyse approfondie de la situation de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Catherine GENISSON a été reçue ce jour par le Premier ministre, à qui elle a remis son rapport : davantage de mixité professionnelle pour plus d'égalité entre les hommes et les femmes. Après avoir dressé un bilan des inégalités existantes et avoir évalué l'efficacité des dispositions juridiques actuelles, la rapporteuse a orienté les propositions de son rapport notamment autour de la nécessité de promouvoir l'accès des femmes aux postes de responsabilité, y compris dans les organisations professionnelles et syndicales, de tenir compte de l'égalité des chances dans la vie politique de l'emploi et de faciliter l'accès des femmes à la formation à tous les âges de la vie.

Le Premier ministre a remercié Catherine GENISSON et l'a félicité pour la grande qualité de ce rapport, dont les propositions couvrent un champ important de l'action gouvernementale. Il a réaffirmé la volonté du Gouvernement de faire en sorte que l'égalité des chances entre les hommes et les femmes soit prise en compte et développée dans tous les domaines. Les propositions que contient ce rapport vont très rapidement faire l'objet d'un travail interministériel approfondi dans tous les secteurs concernés par la nécessité de développer la mixité professionnelle pour faire avancer l'égalité entre les hommes et les femmes.

(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 21 septembre 1999)

Rechercher