Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé aux armées, Paris le 31 décembre 1998. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé aux armées, Paris le 31 décembre 1998.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Voeux aux armées le 31 décembre 1998

ti : Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, gendarmes, soldats, marins, aviateurs et personnels civils de la Défense, je vous adresse, ainsi qu¿à vos familles, mes voeux chaleureux de bonne et heureuse année 1999.
Au nom des Français et en mon nom personnel, je tiens à féliciter les armées qui, tout au long de l¿année, ont assuré la sécurité et protégé les intérêts de la France en maintenant la permanence opérationnelle, sur le territoire national ou à l¿extérieur, sur terre, sur mer et dans les airs.
Sachons rendre hommage à ceux qui ont risqué leur vie pour que la paix l¿emporte sur la guerre et entourons les blessés et les familles endeuillées pour mieux leur témoigner notre reconnaissance et notre affection.
L¿efficacité et la disponibilité de nos forces armées sont reconnues partout dans le monde et font la fierté de notre pays. Leur crédibilité est encore affermie par la détermination avec laquelle vous menez à bien l¿ambitieuse réforme qui nous permettra de faire face aux nouveaux défis des prochaines décennies.
Le professionnalisme, la rigueur morale, l¿ouverture d¿esprit et le dynamisme dont vous faites preuve sont aujourd¿hui le meilleur garant de ce renouveau et vous permettent d¿accueillir dans vos rangs de jeunes Français d¿excellente qualité.
Cette défense que nous construisons ensemble permettra demain à la France de continuer à tenir son rang en Europe et dans le monde.
A l¿aube de cette nouvelle année, soyez assurés de ma totale confiance et de mon amitié.

Rechercher